NOTRE HISTOIRE

Marie et Lulu est née d’une rencontre : Marie (moi en l’occurrence), citadine à fond, épicurienne sans le savoir, aimant faire des petits plats, même si à l’époque je n’avais que 5 recettes, pour mon amoureux qui me le rendait bien (soit 5 + 5 = 10 recetttes pour commencer). Et « Beau-Papa » Lucien (père du susdit amoureux), épicurien dans l’âme, terroir à fond, cultivateur à ses moments perdus, n’hésitant pas à goûter les recettes parfois farfelues de sa belle fille et de son petit dernier (mon amoureux, devenu entre temps mon cher et tendre époux).

De cette rencontre est née une passion… J’ai d’abord appris le b-a ba : comment reconnaître les différentes pommes de terre, comment repiquer des salades, les tomates, etc… Mais avec Lulu, j’ai surtout appris l’amour et le respect du produit… Certains grands chefs en parlent beaucoup en ce moment (et tant mieux !) mais ce n’est pas nouveau.

Pour tout cela et bien d’autres conseils encore : merci Beau-Papa !

 

NOS VALEURS

Nous travaillons principalement avec des produits frais de saison et de façon artisanale, sans colorants ni conservateurs. Nos producteurs, proches de chez nous, ont été choisis pour leur agriculture raisonnée, parfois bio et pour leur amour de la terre.
Avec Marie et Lulu, vous préservez votre santé tout en contribuant au maintien d’une agriculture locale respectueuse de l’environnement.

Pour nous, la cuisine est avant tout un moment de partage avec 2 zestes de réussite, 1 zeste de ratage (on vous en parlera), des fous rires et beaucoup d’amour !
C’est pourquoi nous avons décidé de nous lancer pour vous faire partager nos classiques, nos découvertes, nos expérimentations, dans la joie et dans la bonne humeur…


NOTRE DÉMARCHE

D’abord, vous proposer plein de bonnes choses à déguster : soupes et veloutés, salades composées, tartes salées, plats cuisinés, desserts et sucreries… Le choix est varié !
Découvrez nos produits cuisinés
Ensuite, partager avec vous des recettes variées, des astuces et tout un tas d’actualités sur le monde de la cuisine.
Et surtout, échanger avec vous grâce à vos commentaires dans l’espace blog accessible sur ce site.


Newsletter

Pour rester informé(e), recevez notre newsletter en vous inscrivant ci-dessous :

Valider

Print Friendly